Principales bonnes pratiques

Get Started. It's Free
or sign up with your email address
Principales bonnes pratiques by Mind Map: Principales bonnes pratiques

1. CobiT - ISO 38500

1.1. • Le CobiT (Control Objectives for Information and related Technology) fournit des pratiques, des outils analytiques et des modèles destinés à gouverner et contrôler l’organisation informatique dans sa globalité.

2. ISO 31000

2.1. Fournit des principes, un cadre et des lignes directrices pour gérer toute forme de risque.

3. ISO 27001

3.1. De gestion de la sécurité de l’information.

4. TOGAF

4.1. TOGAF® (The Open Group Architecture Framework) est un référentiel d'architecture d'entreprise

5. PMBOK

5.1. Le Project Management Body of Knowledge (PMBOK) est le guide du Project Management Institute définissant les champs de connaissance couvrant la gestion de projet, et recensant les bonnes pratiques professionnelles en la matière.

6. PRINCE2

6.1. PRINCE2 (PRojects IN Controlled Environments) est une méthode de gestion de projet structurée qui se focalise sur trois points : l'organisation, la gestion et le contrôle du projet.

7. ISO 21500

7.1. La norme internationale ISO 21500 intitulée « Lignes directrices sur le management de projet » définit un cadre de référence pour l'organisation, la planification et la conduite de projets

8. Scrum

8.1. Le but principal de Scrum est l’adaptabilité par de courts cycles de livraisons, c.-à-d. de mettre une version fonctionnelle entre les mains du client en quatre semaines ou moins.

9. ISO 20000

9.1. La norme ISO 2000 explique les différentes pratiques ou recommandations afin d’atteindre les objectifs au niveau de la gestion des services TI.

9.2. ITIL

9.2.1. Incidents

9.2.2. Définitions importantes

9.2.2.1. organisation: personne/groupe qui a ses propres fonctions,responsabilités,perception des avantages,et valeur: Perception des avantages et

9.3. valeurs

9.3.1. • La valeur est de fournir des services: – adaptés aux besoins des utilisateurs, qu’ils soient « utiles » pour réaliser leurs responsabilités. – dignes de confiance quand ils sont utilisés, i.e. fournir une assurance, une « garantie » aux utilisateurs en termes de disponibilité, de capacité, de sécurité et de continuité.

9.3.2. hgdhgdf

10. cycle de Deming (PDCA) :

10.1. • P = Plan : l'entreprise va planifier • D = Do : faire • C = Check : contrôler et vérifier • A = Act : rechercher des points d’amélioration.

11. GSTI

11.1. (GSTI) est l’art de transformer les ressources en services de valeur en exploitant judicieusement les aptitudes d’une organisation.

11.1.1. – Les ressources en informatique sont les employés, les données, les applications, l’infrastructure et le budget.

11.2. GSTI: l’art de transformer les ressources en services