L’appréciation ESTHÉTIQUE.

Começar. É Gratuito
ou inscrever-se com seu endereço de e-mail
L’appréciation ESTHÉTIQUE. por Mind Map: L’appréciation ESTHÉTIQUE.

1. "La Joconde de Da Vinci"

1.1. Pour: Nora Corral Morales, Fátima Portillo Gutiérrez, Estefania Martínez Reyes et Iñaki Ruíz Díaz

2. Qualité technique

2.1. La Joconde est considéré comme une merveille de la technique dans le monde entier.

2.2. Da vinci a utilisé une technique complètement nouvelle et révolutionnaire pour son temps, le sfumato, qui est obtenu en superposant plusieurs surfaces capables de peindre, réalisant ainsi des contours flous.

2.3. Ce technique apporte réalisme et profondeur incroyables donc Il n'est pas surprenant que plusieurs peintres du monde apprécient les techniques appliquées et s'émerveillent de sa qualité.

3. Légende

3.1. L'histoire de la Joconde est pleine de curiosités et d'événements inhabituels, c'est pourquoi la légende est plus grande que l'œuvre elle-même.

3.2. Toute l'agitation que La Joconde génère a commencé avec son célèbre vol en 1911 quand un ancien ouvrier italien du musée du Louvre, Vincenzo Peruggia, a volé le tableau et y est resté pendant près de deux ans.

3.3. Cela a donné une renommée mondiale à la peinture qui n'était pas très connue au début et l'a catapultée à la place privilégiée qu'elle occupe aujourd'hui dans l'histoire de l'art.

3.4. Depuis lors, l'œuvre a connu d'autres moments importants, mais aucun aussi emblématique que celui-c

4. Appréciation esthétique

4.1. Au-delà de sa légende et de la technique avec laquelle elle a été réalisée, La Joconde est une peinture énigmatique, qui transmet le sentiment de son regard, et est considérée comme très belle à travers le monde.

4.2. Ses proportions, son harmonie et la tranquillité visuelle qu'il transmet sont quelques-uns des éléments qui le rendent si apprécié non seulement par les artistes mais par les gens ordinaires.

4.3. La Joconde offre une satisfaction visuelle comme peu au monde. Pour toutes ces raisons, il est très estimé esthétiquement.

4.4. Nous pouvons vraiment apprécier que la technique utilisée peut parfaitement refléter la sagesse et les connaissances du peintre, non pas parce que cette même technique est utilisée par un autre peintre, nous pouvons obtenir le même effet émotionnel parce que le peintre ne reflète pas les mêmes connaissances et sagesse dans l'un et l'autre.

5. Valeur commerciale

5.1. La joconde est certainement l’une des oeuvres plus chères au monde car elle est devenue l’objet d’art le plus visité au monde

5.2. Elle n’a pas de prix, mais l'estimation du tableau de la Joconde se situerait entre 1 et 2 milliards d’euros.

5.3. Sa valeur est évidemment "incommensurable".

5.4. Le tableau du début du XVIe siècle susciterait en effet à lui seul près de 20% des visites du Louvre.

5.5. La Joconde ne sera, dans tous les cas, jamais vendue.

6. Ferveur religieuse

6.1. Le Joconde a causé un grand impact religieux, en partie à cause de la sérénité que ce travail véhiculait mais aussi à cause de la ressemblance avec eux-mêmes, dans son geste indéfini il y a un souffle semblable à celui d'un sourire, son épiderme jaune rappelle la peau, ses tissus sont similaires à ceux utilisés dans les galas.

6.2. En raison des sentiments forts que cela provoque chez les gens, il était facile de la comprendre ou de la voir comme une divinité.

6.3. Les gens ont commencé à avoir une dévotion aveugle pour elle, d'une part, pour la familiarité qu'ils ressentaient avec elle, mais en même temps pour son incompréhensible et indescriptible.