Faciliter l'expérience de la téléportation pour les séniors grâce à une application mobile ou bie...

马上开始. 它是免费的哦
注册 使用您的电邮地址
Rocket clouds
Faciliter l'expérience de la téléportation pour les séniors grâce à une application mobile ou bien permettre grâce aux hologrammes aux familles de rendre des visites virtuelles à leurs proches en maison de retraite 作者: Mind Map: Faciliter l'expérience de la téléportation pour les séniors grâce à une application mobile ou bien permettre grâce aux hologrammes aux familles de rendre des visites virtuelles à leurs proches en maison de retraite

1. La réalité virtuelle est devenue une réalité commerciale en 2016 avec le lancement de plusieurs produits grand public comme l’Oculus Rift de Facebook, et le Vive d’HTC (jeu ou pour des applications ) à travers des casques reliés à des PC. Samsung développe le Gear VR, dispositif moins cher relié à un smartphone.

2. Une solution : la téléportation

2.1. Qu'est ce que la téléportation?

2.1.1. La téléportation = déplacement instantané d'un lieu à un autre sans parcours physique des points intermédiaires jusqu'au point d'arrivée. Elle consiste à abolir les distances.

2.1.2. Petit historique de la téléportation:

2.1.2.1. L'américain Charles Hoy Fort est le premier avoir utilisé le terme "téléportation" en 1931 pour décrire la disparition involontaire de personnes ou d'objets sous l'effet de forces invisibles et inconnues

2.1.2.1.1. Le rapport Davis (2004) sur la téléportation distingue cinq types de téléportation: voici quelques exemples

3. L'application mobile doit être simple d'utilisation pour les seniors. Peu de réglages, des boutons simples et clairs.

3.1. Caractères écrits en gros

3.2. Une seule page où ils ont juste à cliquer sur la photo d'un proche pour l'appeler si celui-ci est connecté à l'application

4. Les limites de nos projets:

4.1. Le projet des hologrammes

4.1.1. Seul 15% des plus de 70 ans possèdent un téléphone portable contre 57% pour les 40-59 ans

4.1.2. La plupart des personnes âgées appréhendent la technologie à cause de sa complexité

4.1.2.1. La fracture numérique recule. Elle se situerait de nos jours aux alentours de 77 ans

4.2. Le projet de la téléportation:

4.2.1. Téléporter un humain reste en pratique impossible

5. Où en sont les Technologies quant à la téléportation?

5.1. Hologramme

5.1.1. Un "hologramme" représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l'air ».

5.1.1.1. 2018 s’apprête à célébrer la sortie du premier smartphone holographique : Hydrogen One, conçu par la société RED spécialisée dans les caméras haut de gamme. Ce mobile dispose d’un écran capable de diffuser du contenu en deux et trois dimensions. Sa vente n'a cessée d'être reportée depuis cet été.

5.1.1.2. La réalité virtuelle ou VR est une simulation informatique interactive immersive, visuelle, sonore et/ou haptique, d'environnements réels ou imaginaires.

5.2. Téléportation

5.2.1. La téléportation au sens physique du terme ne semble pas être d'actualité dans les recherches des scientifiques. Cependant, une téléportation sous forme d'hologramme visuel se développe de plus en plus.

5.2.1.1. Création d'un avatar qui nous permettrait de nous "dédoubler" partout tout le temps.

6. Le vieillissement de la population: une opportunité à saisir pour les entreprises

6.1. D'ici 2060, 1/3 de la population mondiale aura plus de 60 ans. Dans les pays développés, la cohorte des 65 ans et plus dépasse déjà celle des moins de 15 ans.

6.1.1. Les enjeux sociétaux du "papy-boom":

6.1.1.1. Prendre en charge la dépendance des seniors suite à la perte d'autonomie. Les personnes âgées ont besoin d'aide pour effectuer les tâches du quotidien comme pour l'hygiène, l'habillage, l'alimentation ou encore les déplacements.

6.1.1.2. Faire face à l'isolement social des personnes âgées. Aujourd'hui près d'un million de personnes âgées sont isolées en France soit une personne âgée sur quatre. Parmi les causes principales de cet isolement on compte l'absence d’amis, éloignement de la famille, la perte du conjoit.

6.1.1.2.1. Dans les maisons de retraite, les personnes âgées souffrent de solitude, se sentant inutiles et de dépression.

6.2. La silver economy:

6.2.1. Face à ce problème démographique, la silver economy ne cesse de prendre de l'ampleur. La silver economy vise à anticiper la transition démographique à venir en proposant des biens et services adaptés aux évolutions de la demande.

6.2.2. Le marché des séniors est un marché en pleine expansion

6.2.2.1. Le numérique et les nouvelles technologies offrent de nombreuses opportunités pour répondre aux besoins spécifiques des seniors.

7. Nos idées pour répondre aux besoins des séniors:

7.1. Le développement de l'hologramme

7.1.1. Créer une application mobile, simple d'utilisation, avec par exemple des rendez-vous hebdomadaires, serait un bon moyen de sortir les personnes âgées de leur isolement et de fidéliser les plus jeunes.

7.1.1.1. Ainsi, les personnes âgées auraient plusieurs rendez vous avec tous leurs proches répartis sur une semaine, et cela toutes les semaines. Un engagement qui ne coûtent pas grand chose aux familles et qui remet du baume au coeur de leurs aïeux.

7.2. La téléportation

7.2.1. Créer une application mobile pour les séniors accompagnée d'un casque de réalité virtuelle leur permettant de voir leurs proches comme s'ils étaient réels

7.2.1.1. Une telle application permettrait aux enfants et petits-enfants de "rendre visite" à leurs parents et grands-parents sans avoir à se déplacer. Ils ne seraient alors pas obligé de prendre une maison de retraite dans la même ville, moins cher ...

8. Ce qui existe déjà